languageالعربية

'Pour intégrer l'Ecole de l’acteur,il faut un minimum de background'

This browser does not support the video element.

Invité de Noujoum, le metteur en scène Fadhel Jaïbi a évoqué la troisième édition de l’Ecole de l’acteur au sein du Théâtre National Tunisien.

Jaïbi a déclaré que cette école recrute des amateurs du théâtre qui seront formés afin de devenir des acteurs professionnels.

L'école propose trois ateliers à savoir l'art de la réalisation, l'art de l'acteur et l'art de la rédaction.

Par ailleurs, Fadhel Jaibi a déclaré que les candidats souhaitant postuler ne doivent pas avoir dépassés 32 ans, expliquant que le théâtre nécessite une certaine condition physique.

Concernant le niveau d’études supérieur ou égal  à un Bac +2, Fadhel Jaibi a déclaré que le diplôme obtenu sera rattaché au ministère de l'Emploi. Il a également estimé qu'une personne doit avoir un minimum de culture générale et de background.


Pour rappel, l’Ecole de l’Acteur a été fondée en 2014 sous la direction de Fadhel Jaïbi pour former des acteurs professionnels.

Elle propose une formation pratique sous forme d’ateliers dirigés par des professionnels et des universitaires de renom: Fadhel Jaïbi, Jalila Baccar, Raja Ben Ammar, Kays Rostom, Fethi Akkari, Imen Smaoui, Salw Ben Salah, Ikbal Zalila et Moez Safta.

share